top of page
Rechercher
  • ccio66

O'Xurit - Le Perthus (30 mai 2015)



Dernière étape de ce challenge annuel qui en comporte 3 sous un ciel nuageux mais une chaleur intenable pour nous Cerdans (... d'élevage !) quand le ciel se dégageait !



La course se déroulait dans un site magnifique avec une vue superbe et des lieux chargés d'histoire : le fort de Bellegarde au perthus !



Je démarre La course par une montée raide pour aller chercher les balises à 2 et 3 points réparties tout autour du fort de Bellegarde et du bastion sud avec notamment des pentes escarpées et très glissantes sur le versant est. Je m'amuse comme un fou à trouver une entrée du fort, prendre des escaliers en colimaçon dans la pénombre, savoir si les balises sont au pied des remparts ou en haut,... Puis, je redescends, passe devant le cimetière militaire de panissar, et mets le cap vers les balises à 1 point réparties autour de la Redoute Ouest et le site archéologique de Panissar pour finir la course .

Je laisse la parole avec ce petit commentaire du vainqueur de ce challenge très disputé jusqu'au bout, j'ai nommé notre ami Christophe Cullell :

"Merci à vous tous pour ce challenge O'Xurit... Je me suis régalé autant que l'an passé (même si Didier est un vicieux... il faut être un peu maso pour courir dans une forêt brûlée, pleine de ronces, de trous, de remparts, de sous-terrains et de côtes... 66 ! ) Bref, bravo à vous pour cette organisation très sympa... 3 bien belles étapes !"


Tous les résultats (des 3 épreuves et classement général) sur le site et le Facebook de COTE66


Jean-Claude

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page