8 membres du CCIO réunis en 3 équipes ont participé à la Rogaine du Cap de Creu qui se déroulait ce Week End à Port de la Selva (Catalogne). La rogaine est une forme de course qui consiste à trouver le maximun de balise dans un temps limité (3 ou 6 heures pour celle-ci). Nos trois équpes étaient engagées sur leaversion 3 heures.
Une belle carte mais un terrain très physique (dénivelé) qui e ne laissait que peu de place à des choix d’itinéraire audacieux - le vert hachuré de la carte justifiant à lui seul le nom du village-hote puisque la selva veut dire jungle en catalan – aura eu raison de nos représentants et ne leur aura pas permis de briller. Le CCIO s’est toutefois fait remarquer, l’équipe CCIO3 emmenée par Johann termine 68 sur 73 et arrive avec 1h35 de retard sur le temps imparti générant un peu d’inquiétude chez les organisateurs et la protection civile catalane. L’équipe CCIO 1 termine dans les temps avec une récolte de balise toutefois insuffisante et se classe 59ième. L’équipe CCIO 2 arrive quelques minutes après les 3 heures limites, la faute à un entorse subie par Matiss Maury et termien donc 62 sur 73.
Enfin, nos jeunes ont eu le plaisir de pouvoir rencontrer la marraine de cœur du CCIO en la personne de Myriam Guillot, membre du Team Altidude Font-Romeu et Championne du Monde de Raid, qui participait à l’épreuve de 6 heures à laquelle elle terminera cinquième du classement mixte.
Tous, bien qu’un peu déçu de leurs résultats respectifs, se sont jurés de revenir très vite sur une prochaine compétition...
ccio66
コメント