top of page
Rechercher
  • ccio66

ROGAINE DE CATLLARÀS (9 mai 2015)

Dernière mise à jour : 5 oct. 2021



Le 9 mai 2015 le CCIO a fait le déplacement pour laRogaine de Catllaràs au départ du Santuari de Falgars. Le site internet vantait l’évolution sur un terrain de type alpin avec des prairies et forêts majoritairement pénétrables, des détails de relief pour une course technique, des choix d’itinéraires avec 900 mètres de différence entre le point le plus bas et le plus élevé... tout cela sur des sentiers entre La pobla de Lilletet Sant Julià de Cerdanyola !

Cetterogaine ce sont 6 heures de course d’orientation sur une carte au 1/15000 (25 km²) qui se sont transformées progressivement pour Christophe (moi-même) en ultra-trail :

En résumé, pour l’équipe Cerdans d’élevage (Vergé / Cullell) sponsorisée avec un beau T-shirt ad hoc la ferme intention de récolter un maximum de postes (4 sacrifiés d’office sur l’itinéraire envisagé lors des 20 min précédant le départ, car impossible de tout faire et 4 sous réserve du temps et de la forme). Les 2 premières heures l’équipe se guide avec une grande motivation et juste une légère erreur sur le premier poste. Dans les côtesPhilippe est devant et je note sur la carte l’ordre prévisionnel des postes préalablement coché sur les def de poste…RAS. Rapidement, entre 2h et 4h de course je réalise que c’est beaucoup de dénivelé dans un terrain avec du débardage, des montées glissantes sur un sol instable dissimulé par les feuilles mortes… mais la forme est encore présente et j’insiste auprès de Philippe pour continuer les postes sous-réserve (qui rapportent tout de même quelques points). Après 4h de course nous voilà dans le secteur des balises qui comptent le plus (9 points) et donc le plus loin avec beaucoup (encore plus) de dénivelé mais que j’aurais préféré plutôt techniques… Bref, début d’hypoglycémie, d’insolation, erreur dans ma gestion de l’eau, manque d’entraînement et surtout des crampes provoquées par mes 2 hernies discales… et les 2 dernières heures se réduisent à la solution de repli vers l’arrivée dans la douleur physique, Philippe oriente et termine son footing en rongeant ses freins et Kiki souffre derrière au point de faire finir avec 10 minutes de retard (6h10) et 20 points de pénalité…

Au final, l’équipe arrache tout de même la 3ème place mais une très mauvaise expérience pour moi : trop long, trop de dénivelé, pas assez technique, etc.

Sinon, ambiance et accueil très sympathiques de nos collègues catalans, du beau temps, de magnifiques paysages… !


Parallèlement s’est déroulée la course populaire (3 heures)avec 2 équipes du CCIO représentées entre autre par la famille Maury !


Les résultats complets de la Rogaine de Catllaras sur la page suivante : résultats


Rogaine : Vergé, Philippe / Cullell, Christophe Cerdans d'élevage, 3ème HV en 6:12:13

Populaire : Maury, Matiss / Fabre, Quentin / Fabre, Guillaum CCIO 2, 16ème POP-HO en 3:00:43

Maury, Claire / Scipion, Eric CCIO 1, 13ème POP-XO en 3:02:49


Christophe.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page